Nicole Savioz
MARKETING & CO.MMUNICATIONS
4 bonnes raisons d'externaliser le marketing
Le marketing peut être défini comme l’ensemble des actions ayant pour objectif de vendre un service ou un produit donné à un groupe cible donné (les clients), au bon moment, au bon prix et par les canaux les plus appropriés - afin d'obtenir des résultats définis.
Le plan marketing a une fonction cruciale pour la réussite de l'entreprise, et comprend un ensemble de composantes: les produits/services, le prix, la promotion (la vente et la communication), les canaux de distribution et les collaborateurs (5P). Le positionnement et la communication marketing joue un rôle clé dans cette approche stratégique. Une approche pragmatique et compétente permet de meilleurs résultats. L'outsourcing du marketing et de la communication est une solution possible présentant de nombreux avantages:
1. Vous maîtrisez les coûts
-
Pas d’embauche d’un collaborateur, pas de charges sociales ni de frais de recrutement
-
Ajustez vos charges dans le temps grâce à une collaboration plus souple qu’un recrutement
-
Intégrez de nouvelles compétences plus rapidement et à moindre coût
-
Les prestations externes sont négociés par mes soins, vous évitez ainsi les arnaques
2. Vous êtes plus performant, vos ressources sont investies efficacement
-
Vous avez l'assurance d'obtenir des services compétents d'une spécialiste en marketing, qui est un métier à part entière et une discipline cruciale pour la réussite de l’entreprise
-
Profitez de mon expertise et de mes compétences et de mon recul d’expérience
-
Spécialiste, je vous propose les actions les plus efficaces
-
Vous pouvez vous concentrer sur le cœur de vos activités commerciales
3. Vous gardez de la flexibilité
-
Choisissez la formule la mieux adaptée pour répondre à vos besoins
-
Vous pouvez utiliser mes compétences à certaines périodes de l’année et moins à d’autres en fonction de votre activité
4. Vous obtenez une vision externe, de l'objectivité
et de l'innovation
-
Vous profitez d'une vision externe sur votre entreprise afin de prendre les bonnes décisions
-
Source d’innovation, j’apporte un regard neuf enrichi de mes autres expériences
-
Une responsable marketing à votre écoute pour un partenariat de confiance
-
Élaborer des solutions en groupe par le biais de workshop guidés amènent généralement des solutions innovantes et le processus motive vos collaborateurs
L'outsourcing est une solutions pour vous si...
Si vous répondez par "oui, cela me concerne" à un ou plusieurs points sur la liste suivante, c'est qu'une externalisation de marketing vous apportera la solution.
-
Vous faites du marketing sans avoir d’objectif précis, ni de plan de communication, ni de positionnement.
-
Le temps que vous consacrez à votre marketing est trop faible pour le faire convenablement.
-
Vous souhaitez utiliser de nouveaux canaux mais ne savez pas comment vous y prendre et surtout comment choisir les canaux efficaces, sans perdre trop de temps et d'argent.
-
Pris par le temps, vous souhaitez avoir immédiatement accès à des ressources compétentes.
-
Vous ne disposez pas d’une grande capacité vous-même pour améliorer votre marketing.
-
Vous ne voulez ou pouvez pas recruter une spécialiste ou responsable de marketing.
-
Vous souhaitez miser sur le marketing pour relancer votre activité, mais ne savez pas comment vous y prendre.
-
Vous trouvez l'offre des agences digitales compliquée et n'êtes pas sûr d'acheter alors les services dont vous avez réellement besoin?
-
Vous êtes actif dans un domaine pointu, technique ou scientifique, et avez besoin d'un accompagnement pragmatique, basé sur des approches systématiques éprouvées pour développer et mettre en place le marketing de votre société.
Externalisez tout ou une partie de la fonction de marketing et communication vers un partenaire externe !
Je m'occupe des tâches stratégiques, conceptuelles et opérationnelles de marketing et de communication pour votre entreprise afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Je vous propose une formule flexible, selon vos besoins!
Pourquoi travailler ensemble?
-
J'apporte 20 + ans d'expérience en tant que responsable du développement, de la planification et de l'exécution des communications marketing, au niveau local, national et international, travaillant pour des sociétés et marques de renom.
-
Connaissance de plus de 15 secteurs et services: la logistique et les services de fret aérien, l'industrie automobile, l'éducation privée, l'industrie chimique, textile et du plastique, O&G, photovoltaïque, semi-conducteurs, articles de sport, la production pharmaceutique, biomédical et chimique, la machinerie générale, l'industrie du bâtiment et l'aérospatiale.
-
Expérience approfondie des diverses tactiques: je vous conseille, je planifie et je coordonne la mise en œuvre des actions définies dans le cadre d'un budget défini. L'exécution peut être faite par moi-même ou en cas de nécessité, par le biais de fournisseurs spécialisés.
-
Je parle et écris allemand, suisse-allemand, français et anglais et j'ai de bonnes connaissances de l'italien. J'ai l'habitude de travailler dans des environnements multiculturels qui font parfois appel à des besoins très différents d'un pays à l'autre.